dimanche 26 mai 2013

Deep Cove, le Paradis sur terre

Et bonjour tout le monde !!

Un petit passage avant mon article pour vous faire partager quelques photos de Deep Cove, un coin magnifique que j'avais vraiment envie de vous montrer - en gros, j'ai kiffé. <3

C'est beau hein ? ^.^

Avant que j'oublie, une bonne fête à ma petite maman !!!! <3

Deep Cove


vendredi 24 mai 2013

Les photos ! Les photos !

Et bien voilà mes amis, comme promis, voici les photos de ma première semaine au Canada !

La ville de Vancouver est bien belle, j'espère que vous apprécierez. Je passe une semaine de ouf, je marche beaucoup, j'ai des ampoules, une coupure de papier au doigt à cause de laquelle j'ai bien failli me vider de mon sang en pleine rue, mal à des muscles dont j'ignorais l'existence, mais je m'éclate. Et quelque part, c'est l'essentiel.


La ville

Balade en Vélo Seawall + Stanley Park

Gastown

Granville Island

Museum of Anthropology

Vue du Vancouver Lookout jour + nuit

Dr Sun Yen chinese garden

Queen Elizabeth Park

Kitsilano + sea wall

Enjoy, et rendez-vous très vite pour un prochaine article "choc des cultures" !!! Plein de bisous !^.^

samedi 18 mai 2013

Bien arrivée !

Et bien nous y voilà. Après des mois d'attente, de longues heures d'hésitation, des questionnements, des doutes, de l'euphorie, de l'impatience, et des petites larmichettes, j'ai bien atterri à Vancouver.

Merci Air Transat de m'avoir permis d'arriver en un seul morceau, j'avoue que vu le prix du billet j'avais eu un peu peur. xD

Pour vous la faire courte (parce que c'est toujours mieux quand on ne s'étale pas en bavardages inutiles), le vol était... long. Oui je sais, haha.

Mais c'est vrai. 12 heures, c'est long. Je crois que ça représente plus d'épisodes de Friends que je n'ai envie d'en compter, et ceux proposés par la compagnie pour passer le temps étaient dans le désordre et doublés en québécois. Rien de bien transcendant, donc.

Après, j'avoue, certains passages étaient plus sympas que d'autres. Genre, le vol au-dessus du Groenland et des territoires du Nord-Est canadien - de la neige et la banquise à perte de vue, que du bonheur.

L'atterrissage à Calgary et ses merveilleux trous d'air durant lesquels mon petit cœur fragile a lâchement tenté de rentrer en France sans moi et sans parachute.

Le décollage de Calgary, le squattage de siège près d'un hublot et le survol des Rocheuses - une merveille, malheureusement un peu nuageuse.



L'atterrissage à Vancouver et l'espoir d'apercevoir un bout de la ville depuis l'avion à travers deux ou trois énormes nuages.

Et enfin, le pied au sol. L'aéroport, la queue monstrueuse à la douane, l'envie de se coucher, le décalage horaire qui s'accroche à tes paupières tel une arapède dépressive en mal d'affection (oui je sais, mes figures de style feraient rougir Hugo lui-même), l'envie de se coucher pour le week-end... et au milieu de tout ça, la joie d'être arrivée, de découvrir, de l'avoir fait et d'avoir des mois devant soi pour en profiter.

Le fin mot de l'histoire, c'est que je suis bien arrivée. Je n'ai pas pu résister, j'ai dit non au lit qui criait mon nom hier soir, je suis partie faire un tour jusqu'à la plage, et j'ai craqué pour cette ville avant même de l'avoir visitée. Les oies sauvages qui picoraient tranquillement sur le bord de la route au milieu de toute cette verdure, et le bruit de l'océan, m'ont vendu la destination mieux que n'importe quel Office de tourisme (et le ciel sait que je sais de quoi je parle, xD).



Je n'ai pas fait grand chose aujourd'hui malheureusement, mais je me rattrape demain. Histoire de jouer les touristes jusqu'au bout, je vais prendre la version Vancouveroise de notre fameux promène-couillon - et ici, au lieu d'un bateau bleu rempli à ras-bord d'allemands en tongs, c'est un bus rose à double impériale qui reverse 1$ par billet vendu à la recherche pour le cancer du sein.
On a la classe ou on ne l'a pas.

On se retrouve dans quelques jours pour plus de photos ! Là, malheureusement, j'ai découvert les limites de mon sens très relatif de l'organisation - j'ai oublié d'acheter des piles et je suis tombée en panne. Et oui, on se refait pas.

lundi 13 mai 2013

Si l'ordre est le plaisir de la raison...

... le désordre est le délice de l'imagination (dit un jour un grand bordélique décomplexé).

Partir longtemps, ça implique de laisser ses affaires derrière soi en attendant de revenir. Et donc, de procéder à un grand tri de ce qu'on veut vraiment garder, pour éviter de monopoliser de l'espace pour rien - ce qui comme chacun sait, est un crime passible de punition/engueulade/envoi en pension/sacrifice rituel (rayer la mention inutile) pour toutes les mères du monde.

J'y travaillais depuis un moment, mais je commence à en voir le bout, et je crois avoir réussi à composer un beau condensé de babioles accumulées en 25 ans, celles auxquelles je tiens, celles que je veux pouvoir conserver, et celles dont je n'ai pas été capable de me séparer.

C'est donc dans un fouillis innommable que j'ai retrouvé toutes mes affaires à trier, entassées en vrac mais néanmoins classées par époques, voire carrément par strates pour les cas les plus sévères, au fond des placards.

Et c'est ainsi que j'ai remis la main sur des tas de trucs plus ou moins improbables, voire carrément cocasses. 

Du genre assez de chaussures Barbie/Shelly/Skipper/Ken pour ouvrir un Gemo spécial pieds gauches. 

28 personnages Polly Pocket manifestement SDF (c'est la crise pour tout le monde).

Les guêtres du cheval de Barbie.
La selle du cheval de Barbie.
La tête du cheval de Barbie.
...
o_Ô 
(non, je ne m'explique toujours pas cette mutilation infâme, soit ils ont fait une révolution dans la caisse en plastique rouge, soit ils se sont fait des lasagnes un jour de disette, je sais pas trop).

La collection complète des cartes téléphoniques Buffy pour lesquelles j'ai mangé des Golden Grahams pendant 6 mois en quatrième - et si j'ai retenu une leçon de cet épisode glorieux de mon adolescence, c'est la suivante : même quand c'est dégueulasse, quand on aime, il faut savoir faire des sacrifices.

Ajoutez à ça des sabrolasers weetos, une colonie complète de figurines du Roi Lion (ce qui après réflexion pourrait expliquer le massacre du canasson), un album de cartes Pokemon, la collection des Pogs série 1 dans  son album d'origine, 4 numéros hors série de Séries Mag, un métier à tisser les perles, une édition spéciale de Cousteau Junior pour la mort du commandant, une patte du cheval de Barbie, tiens elle était là celle-là, un... je m'égare pardon, ça donne un petit trésor à conserver précieusement pour la postérité.

Bref, c'était ma minute nostalgie. À j-3, c'est ça ou crever de stress. xD


mercredi 8 mai 2013

HAHAHAHA oups.

Bon, décidément, je n'arriverai jamais à m'y tenir. Un post par jour bwahaha la blague.

Bon, le grand départ approche, et je suis presque à jour dans mes démarches. Auberge réservée, examens médicaux terminés, je suis officiellement bonne pour le service et apte à mettre les voiles !

Restent les bagages. J'en frissonne d'avance.

Ah et l'assurance. Aussi. Et l'hôtel à Roissy.

...

-_-' je vais jamais m'en sortir.