lundi 13 mai 2013

Si l'ordre est le plaisir de la raison...

... le désordre est le délice de l'imagination (dit un jour un grand bordélique décomplexé).

Partir longtemps, ça implique de laisser ses affaires derrière soi en attendant de revenir. Et donc, de procéder à un grand tri de ce qu'on veut vraiment garder, pour éviter de monopoliser de l'espace pour rien - ce qui comme chacun sait, est un crime passible de punition/engueulade/envoi en pension/sacrifice rituel (rayer la mention inutile) pour toutes les mères du monde.

J'y travaillais depuis un moment, mais je commence à en voir le bout, et je crois avoir réussi à composer un beau condensé de babioles accumulées en 25 ans, celles auxquelles je tiens, celles que je veux pouvoir conserver, et celles dont je n'ai pas été capable de me séparer.

C'est donc dans un fouillis innommable que j'ai retrouvé toutes mes affaires à trier, entassées en vrac mais néanmoins classées par époques, voire carrément par strates pour les cas les plus sévères, au fond des placards.

Et c'est ainsi que j'ai remis la main sur des tas de trucs plus ou moins improbables, voire carrément cocasses. 

Du genre assez de chaussures Barbie/Shelly/Skipper/Ken pour ouvrir un Gemo spécial pieds gauches. 

28 personnages Polly Pocket manifestement SDF (c'est la crise pour tout le monde).

Les guêtres du cheval de Barbie.
La selle du cheval de Barbie.
La tête du cheval de Barbie.
...
o_Ô 
(non, je ne m'explique toujours pas cette mutilation infâme, soit ils ont fait une révolution dans la caisse en plastique rouge, soit ils se sont fait des lasagnes un jour de disette, je sais pas trop).

La collection complète des cartes téléphoniques Buffy pour lesquelles j'ai mangé des Golden Grahams pendant 6 mois en quatrième - et si j'ai retenu une leçon de cet épisode glorieux de mon adolescence, c'est la suivante : même quand c'est dégueulasse, quand on aime, il faut savoir faire des sacrifices.

Ajoutez à ça des sabrolasers weetos, une colonie complète de figurines du Roi Lion (ce qui après réflexion pourrait expliquer le massacre du canasson), un album de cartes Pokemon, la collection des Pogs série 1 dans  son album d'origine, 4 numéros hors série de Séries Mag, un métier à tisser les perles, une édition spéciale de Cousteau Junior pour la mort du commandant, une patte du cheval de Barbie, tiens elle était là celle-là, un... je m'égare pardon, ça donne un petit trésor à conserver précieusement pour la postérité.

Bref, c'était ma minute nostalgie. À j-3, c'est ça ou crever de stress. xD


2 commentaires:

  1. salut Marine c'est Mathias ton blog est super et drôle aussi.je te fais de gros gros bisous !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Mathias !! Merci beaucoup pour ton commentaire :) !
    Je te fais de gros bisous aussi, je vais bientôt mettre des photos, tu pourras voir à quoi ressemble Vancouver. À très bientôt !^.^

    RépondreSupprimer