samedi 18 mai 2013

Bien arrivée !

Et bien nous y voilà. Après des mois d'attente, de longues heures d'hésitation, des questionnements, des doutes, de l'euphorie, de l'impatience, et des petites larmichettes, j'ai bien atterri à Vancouver.

Merci Air Transat de m'avoir permis d'arriver en un seul morceau, j'avoue que vu le prix du billet j'avais eu un peu peur. xD

Pour vous la faire courte (parce que c'est toujours mieux quand on ne s'étale pas en bavardages inutiles), le vol était... long. Oui je sais, haha.

Mais c'est vrai. 12 heures, c'est long. Je crois que ça représente plus d'épisodes de Friends que je n'ai envie d'en compter, et ceux proposés par la compagnie pour passer le temps étaient dans le désordre et doublés en québécois. Rien de bien transcendant, donc.

Après, j'avoue, certains passages étaient plus sympas que d'autres. Genre, le vol au-dessus du Groenland et des territoires du Nord-Est canadien - de la neige et la banquise à perte de vue, que du bonheur.

L'atterrissage à Calgary et ses merveilleux trous d'air durant lesquels mon petit cœur fragile a lâchement tenté de rentrer en France sans moi et sans parachute.

Le décollage de Calgary, le squattage de siège près d'un hublot et le survol des Rocheuses - une merveille, malheureusement un peu nuageuse.



L'atterrissage à Vancouver et l'espoir d'apercevoir un bout de la ville depuis l'avion à travers deux ou trois énormes nuages.

Et enfin, le pied au sol. L'aéroport, la queue monstrueuse à la douane, l'envie de se coucher, le décalage horaire qui s'accroche à tes paupières tel une arapède dépressive en mal d'affection (oui je sais, mes figures de style feraient rougir Hugo lui-même), l'envie de se coucher pour le week-end... et au milieu de tout ça, la joie d'être arrivée, de découvrir, de l'avoir fait et d'avoir des mois devant soi pour en profiter.

Le fin mot de l'histoire, c'est que je suis bien arrivée. Je n'ai pas pu résister, j'ai dit non au lit qui criait mon nom hier soir, je suis partie faire un tour jusqu'à la plage, et j'ai craqué pour cette ville avant même de l'avoir visitée. Les oies sauvages qui picoraient tranquillement sur le bord de la route au milieu de toute cette verdure, et le bruit de l'océan, m'ont vendu la destination mieux que n'importe quel Office de tourisme (et le ciel sait que je sais de quoi je parle, xD).



Je n'ai pas fait grand chose aujourd'hui malheureusement, mais je me rattrape demain. Histoire de jouer les touristes jusqu'au bout, je vais prendre la version Vancouveroise de notre fameux promène-couillon - et ici, au lieu d'un bateau bleu rempli à ras-bord d'allemands en tongs, c'est un bus rose à double impériale qui reverse 1$ par billet vendu à la recherche pour le cancer du sein.
On a la classe ou on ne l'a pas.

On se retrouve dans quelques jours pour plus de photos ! Là, malheureusement, j'ai découvert les limites de mon sens très relatif de l'organisation - j'ai oublié d'acheter des piles et je suis tombée en panne. Et oui, on se refait pas.

8 commentaires:

  1. J'aime toujours autant te lire ma fille adorée, je me demande encore comment j'ai pu mettre au monde un être aussi merveilleux que toi et je te souhaite le meilleur parce que tu le mérites vraiment.
    Après toutes ces années à chercher ta route, j'espère que tu vas pouvoir trouver enfin la paix. Même si l'éloignement est difficile, je pense qu'il est nécessaire pour ton épanouissement personnel, profite de chaque instant. Tu as su saisir ta chance et c'est tant mieux, je suis avec toi à 200%. Tu es très courageuse et je suis très fière de toi. Le meilleur est devant toi et je crois que tu as choisi un des plus beaux pays du monde pour prendre ton envol.
    Je crois que je vais rester accrochée à ton Blog jour et nuit..(lol).. pour partager avec toi ce merveilleux périple à travers "le pays de mon coeur" comme tu le sais.
    J'ai hâte de voir tes photos :) Désolée, je ne voulais pas te faire pleurer... et tu ne dois pas car je suis tellement heureuse pour toi!!!
    Libère-toi ma fille chérie et croque la vie à pleines dents!!! que du bonheur!!! j'attends avec impatience la suite de tes aventures canadiennes et fais attention au loup!!! Mille bisous d'amour ma fille adorée.. Je t'aime..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :') , moi aussi je t'aime ma petite maman et je profiterai à fond de cette expérience ! Plein de gros bisous ! Promis je tâcherai de tenir ce blog à jour pour te faire partager mes aventures. <3

      Supprimer
  2. Oh Marine... je sens que tu vas me faire rêver pendant un an avec ce blog !

    Comment ça des épisodes de Friends ???? Pas d'épisodes de Buffy dans l'avion ?? Non mais moi je vais me plaindre à la compagnie, ça va pas ça.

    Bon en tout cas, j'ai hâte de voir des photos de la ville moi, car ça a l'air très pittoresque (dans le bon sens du terme). Petite mention à l'oie sauvage et le bus rose (comme quoi en France on est à la ramasse avec nos bus ecolo et nos bateaux bleu, eux ils donnent un dollar pour le cancer, ils ont tout compris).

    Va vite nous acheter des piles mécréantes.

    Et encore une fois, comme je t'envie. Tu vis mon rêve à ma place, mais je suis bien content que tu le vive. Donc ça me fait très plaisir :) Je vis ça un peu par procuration ahah.

    Have fun. xoxo

    Jonathan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non, pas d'épisodes de Buffy !! J'étais trop dégoûtée. Mais il y avait How I met your mother, ce qui n'est pas mal non plus. ^.^

      Je travaille à mes photos, je fais tourner dès que j'ai fini mon tri. Merci, promis je vous tiendrai au courant de tout pour vous faire partager tout ce que je vis.

      De gros bisous !! (Et rien ne t'empêche de venir me voir un de ces quatre)

      Supprimer
  3. Bonjour toi,

    Je suis ravie de pouvoir te lire au fur et à mesure, c'est toujours un plaisir ! Je compte bien tout suivre ;)


    Profites bien.

    A très vite !


    PS : peux tu dire a ta maman que je suis trop fragile pour lire ce genre de commentaire et que ça ne sert à rien de me faire pleurer après une journée de 10 heures de boulot dans un EHPAD.

    Salut c'est Béré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, le message sera transmis ma pauvre Béré <3 ! 10 heures de boulot par jour, ben dis donc ça ne chôme pas en haute-savoie ! J'espère que tu as du temps pour te reposer au moins.

      à très bientôt, gros bisous !!

      Supprimer
  4. Moi aussi mon petit coeur n'a pas resisté au magnifique message de ta maman ...
    Elle a raison d'être fière, tu es la meilleure de toute façon, rares sont celles qui t'arrivent à la cheville!

    Au fond de moi j'ai toujours su qu'un jour où l'autre tu partirai au pays des caribous! :) Alors je crois que j'étais aussi contente que toi quand j'ai appris que ça y'est, tu y allais enfin!

    Bon, alors déjà, chapeau pour l'avion, 12 heures de vol, je sais ce que ça donne, pour l'avoir fait plusieurs fois vers la Réunion. Personnellement, je n'aurai pas survécu aux trous d'air, ni aux épisodes de Friends dans le désordre lol

    Merci de nous faire vivre ton bonheur à travers ce blog, je le suivrai assidument, et ne manquerai pas évidemment d'ajouter des commentaires plus ou moins douteux pour chacun de tes articles (mais promis, je ferai dans la modération, du moins j'essaierai!)

    Je te souhaite en tout cas plein de bonheur, de découvertes, de bons moments.
    Qui sait, peut être rencontreras-tu le Prince Charmant (avec ou sans chemise à carreau?)

    Je te dis à bientôt, inonde nous de photos!

    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous allez tous me faire pleurer, c'est une conspiration. Merci ma poulette <3 ! Tu n'es pas mal du tout non plus, soit dit en passant ^.^!

      J'ai beaucoup pensé à toi d'ailleurs, ma loi de murphy m'a rattrapée par le premier avion je crois. En l'espace d'une journée dimanche, je me suis fait tomber une belle tartine pleine d'une généreuse couche de beurre sur mon jean, je me suis retourné un ongle avec un grille pain, et je me suis fait chier sur mon jean tout propre par un corbeau en mangeant au bord de la mer. Que du bonheur. xD

      Je cherche le prince charmant, pour l'instant je ne l'ai croisé qu'en photo mais on ne sait jamais, j'ouvre l'oeil.

      Des bisous, à très vite !

      Supprimer