mercredi 12 juin 2013

Seattle - Deuxième jour

Comme promis, je suis de retour pour vous conter la suite de mes aventures aux USA, en commençant par mes deux jours à Seattle - le point de départ de tout le reste du périple.

Samedi 1er Juin : Seattle, la suite

Nous étions parties sans idée précise de ce qu'on allait faire, ni de où exactement on comptait aller. Quelques idées vagues nous trottaient dans la tête, quelques projets plus ou moins réalistes - du genre louer une voiture pour descendre jusqu'à San Francisco par la route 101 (qui descend toute la côte ouest le long du pacifique). Par exemple. Puis on a essayé de se fixer sur notre date de retour, parce qu'on doit encore partir à Banff, on a cherché des bus, des trains, des avions, des pousse-pousses, des trottinettes, bref la totale... pour finalement rester raisonnable et se dire qu'on réfléchirait plus tard.

(Le "on réfléchira plus tard", on commence à le maîtriser et ça nous perdra, xD)

Nous sommes donc parties le coeur léger à travers les rues de Seattle pour continuer de visiter sans se prendre le chou. Sur le chemin du bord de mer, on a fait un petit détour par une boutique des plus... intéressantes : le Ye Olde Curiosity Shop ! Une boutique incontournable où on trouve de tout, depuis les derrières de caribous empaillés aux vers de terre comestibles, en passant par les squelettes humains qui préviennent les éventuels voleurs du destin funeste qui les attend s'ils se font prendre la main dans le sac ! (Pardonnez la qualité des photos, elles ont été prises avec mon téléphone)

Ye Olde Curiosity shop


Projet du jour au vu du temps magnifique qu'il faisait : faire un tour en bateau dans la baie de Seattle ! Notre choix s'est porté sur un voilier qui proposait des promenades d'1h30 pour environ 30$. La vue était splendide, comme vous pourrez le constater, et c'était bien sympa dans l'ensemble même si on avait oublié de prendre une petite laine et qu'on s'est un peu pelé les miches.


En rentrant du bateau, notre estomac criait famine (comme souvent d'ailleurs) et nous avons décidé de tester un restaurant de poisson du coin parce que bon, Seattle sans manger de poisson, c'est comme venir en France sans manger de fromage. On a trouvé un petit coin sympa où on a bien mangé pour pas très cher, avec une vue imprenable sur l'océan : le Fisherman's.

Le Fisherman's était donc idéalement situé, principalement près de la grande roue qui me faisait de l'oeil depuis la veille et dans laquelle nous sommes parties faire un tour au coucher du soleil pour profiter de la vue et des lumières ! Que du bonheur !
Seattle J2
Voilà pour notre deuxième jour à Seattle ! À la fin de cette journée, nous avons pris la décision de louer une voiture le lendemain pour descendre jusqu'à Portland, Oregon par la route 101, en faisant le grand détour par la péninsule du parc national Olympic !! Et là, c'était vraiment un truc de ouf, qui mérite son propre article alors je vous raconte tout ça dans le prochain.

Cheers !

1 commentaire:

  1. Beurkkk!!! ils étaient bons les crickets salés au vinaigre et les vers? avez goûté au moins? (lol)

    J'ai bien aimé la petite collection de $ américains version Marvel, Star Wars etc..
    Le lapin à cornes n'était pas mal non plus, heureusement que lapin vieux n'a pas vu ça sinon il se serait suicidé...
    Mais quelle drôle de boutique!!

    Sinon, le petit tour en voilier devait être sympa.

    J'ai hâte de voir les photos de la péninsule olympique en attendant les merveilleuses photos de Banff..
    Mille bisous d'amour

    RépondreSupprimer